ACTU - Costco, le discounter américain à la conquête de la France

Publié le 16 Juin 2014

Source photo: Wikimedia

Source photo: Wikimedia

Costco, ce nom ne vous dit sûrement rien, pourtant, cette enseigne américaine risque de faire beaucoup de bruit quand elle va faire son arrivée en France. En effet, Costco, c'est un peu l'équivalent de la grande enseigne Metro (réservée aux professionnels) mais pour nous particuliers (c'est Aldi et Lidl qui vont pas être content!).

En effet, les magasins de l'enseigne ressemblent à de grands entrepôts où le consommateur peut acheter ses produits habituels en gros. Ça lui permettra de faire normalement des économies. Mais France 2 a révélé la semaine dernière dans son JT que sur certains produits, Costco était plus cher que son concurrent de la grande distribution classique, il avait fait un test en Espagne où l'enseigne américaine est présente depuis mars 2014.

Costco, c'est aussi un choix beaucoup moins large qu'en grande distribution, en effet, il n'y a pas un nombre infini de références pour un type de produit précis. Autre problème, les volumes d'achat, elles sont monstrueuses, la mayonnaise se vend par 5 litres! la compote en 10 litres!. Donc si vous êtes seul, Costco n'est pas fait pour vous!

Quant à la qualité des produits, c'est pas une priorité pour ce hard-discounter

Autre info, pour pouvoir acheter chez Costco, il faut payer une carte qui coûte 30€ par an avant même de commencer à déambuler dans l'entrepôt.

Costco devrait arriver en France d'ici la fin 2015. Le premier magasin se situera à Villebon dans l'Essonne et l'enseigne américaine prévoit d'en "construire 10 à 15" dans toute la France selon son responsable français.

À voir donc si cette enseigne est intéressante!

N'hésitez à me posez des questions ou à me suggérer des idées de sujet via la rubrique Contact.

Vous pouvez également partager tous vos articles préférés sur les réseaux sociaux, laisser des commentaires ainsi que vous abonnez à la newsletter.

Pour aller plus loin:

Rédigé par Florian Pierrat

Publié dans #Actualité, #alimentation, #prix