Enquête sur le bio à bas prix le vendredi 20 mars à 20h50 sur D8

Publié le 16 Mars 2015

Crédit image: D8

Crédit image: D8

Ce vendredi 20 mars à 20h50, D8 diffusera entre autres pour le magazine En Quête d'Actualité présenté par Guy Lagache une enquête réalisée par Béryl Chaumeil et consacrée au bio à bas prix, notamment sur celui que vous retrouvez en hypers et supermarchés.

Avec plus 4 milliards d'euros de chiffre d'affaire chaque en France, l'industrie du bio commence à devenir un marché lucratif, notamment en raison de la méfiance de nombreux consommateurs envers les produits de l'agriculture conventionnelle. Mais pour réduire les prix des produits bio et donc les rendre plus accessibles, les supermarchés par l'intermédiaire de leurs MDD nous vendent des produits souvent importés de l'étranger et donc souvent moins contrôlés comme on l'a vu à plusieurs reprises sur ce blog:

Autre astuces pour réduire et casser les prix des produits bio, être à la limite des règles fixées par le cahier des charges de l'agriculture biologique, notamment sur les oeufs bio MDD comme on l'avait vu il y a quelques mois:

Alors, sommes nous donc en consommant des produits bio en supermarchés à l'abri des pesticides, des OGM, des élevages à fortes densités? C'est l'une des problématiques du reportage qui sera diffusé ce vendredi dans En Quête d'Actualité dans la seconde partie du magazine (aux environs de 21h30-21h45) sur D8.

Pour toute remarque ou suggestion, ça se passe dans la rubrique Contact.

N'hésitez pas également à partagez vos articles préférés sur les réseaux sociaux, à laisser des commentaires ainsi qu'à vous abonnez à mon blog (via OverBlog, Twitter, Google+ ou par Mail) pour être au courant des prochains articles qui seront publiés.