ACTU - La mise en demeure de Booking.com par Que-Choisir

Publié le 6 Juillet 2015

Capture du site / ® Les Astuces Conso

Capture du site / ® Les Astuces Conso

Le 2 juillet dernier, l'association UFC Que Choisir a mis en demeure le site de réservation hôtelière Booking.com notamment sur les clauses des contrat de réservation.

L'association de consommateurs épingle tout d'abord la censure qu'il y a dans les commentaires postés par les clients sur le site. En effet, Booking annonce qu'il peut à tout moment "normaliser, refuser ou supprimer tout commentaire à notre seule discrétion".

Mais le point le plus grave dénoncé par l'association est le fait que Booking décline toute responsabilité en cas de problème avec la réservation de la chambre tel que par exemple un prix payé qui diffère du prix affiché. Un comble pour un site de réservation d'hôtels!

Les autres raisons de cette mise en demeure sont à retrouver sur le site de l'association (le lien se trouve dans la rubrique pour aller plus loin).

Dans un autre registre, ces écarts de prix pratiqués entre le prix affiché et le prix payé sont également courants chez Kayak, le comparateur de vols du groupe Booking comme l'avait constaté en juin dernier 60 Millions de Consommateurs.

Décidément, le groupe Booking est loin d'être transparent!

Pour toute remarque ou suggestion, ça se passe dans la rubrique Contact.

N'hésitez pas également à partagez vos articles préférés sur les réseaux sociaux, à laisser des commentaires ainsi qu'à vous abonnez à mon blog (via OverBlog, Twitter, Google+ ou par Mail) pour être au courant des prochains articles qui seront publiés.

Pour aller plus loin:

Dans le même sujet:

Rédigé par Florian Pierrat

Publié dans #Actualité, #non alimentaire