À voir, à écouter ou à lire

Source photo: FMmedia.com

Source photo: FMmedia.com

De nombreux autres médias autour de nous sont spécialisés dans la consommation, ils enquêtent sur nos produits du quotidien et nous donnent des astuces pour mieux consommer.

Voici une liste non exhaustive des médias qui tournent autour de la consommation:

À la télévision:

- Certains reportages d'Infrarouge sur France 2 le mardi en deuxième partie de soirée.

- Certains reportages d'Envoyé Spécial et de Complément d'enquête le jeudi en prime-time sur France 2

- Périodiquement, des reportages de Cash Investigation sur France 2

- Certains reportages au JT de 20h (en semaine) de France 2

- Certains reportages de Spécial Investigation le lundi en deuxième partie de soirée sur Canal+

- L'émission conviviale La Quotidienne du lundi au vendredi à 11h45 sur France 5

- Les Docs du dimanche chaque dimanche en prime-time sur France 5

- Certains reportages de Capital le dimanche en prime-time sur M6

- La minute bio régulièrement sur M6

- Certains reportages le mardi soir sur Arte

- Certains reportages d'En quête d'actualité le mercredi en prime-time sur D8

- On est plus des pigeons, émission légèrement décalée chaque lundi en prime-time sur France 4

- De nombreux docs et reportages qui s'interrogent sur la manière dont nous consommons sur Ushuaïa TV

Ainsi que Consomag régulièrement sur les chaînes du groupe France Télévision.

À la radio:

- La chronique La Minute Conso du lundi au vendredi à 5h22 sur France Bleu

- La chronique RTL Conso Matin du lundi au vendredi à 6h18 sur RTL

- La chronique Un monde plus vert qui s'interroge sur notre manière de consommer du lundi au vendredi à 7h52 sur Sud Radio

- L'émission C'est tendance du lundi au vendredi de 12h à 13h sur Sud Radio + (Île de France)

- L'émission Faut pas nous prendre pour des pigeons du lundi au vendredi de 12h à 14h sur Sud Radio (national)

- La chronique Tout Comprendre du lundi au vendredi à 14h10 (rediffusions à 15h55 et 21h40) sur France Info

- Certains reportages de l'émission Interception chaque dimanche à 9h10 sur France Inter

Ou à lire dans la presse:

- 60 millions de consommateurs en version hebdo et hors-série

- Que Choisir en version hebdo et hors-série

Rédigé par Florian Pierrat

Publié dans #TV