Fleury Michon et son opération "Venez vérifier"

Publié le 16 Mai 2014

Cette publicité (et opération commerciale) intitulée "Venez Vérifiez" de la marque Fleury Michon, vous l'avez sûrement vu à la télévision ou dans les journaux. Elle insiste surtout sur l'origine des bâtonnets de surimi vendus sous l'effigie de la marque, sa composition, sa fabrication... Enfin une campagne de com qui pourrait me satisfaire me diriez-vous? Eh bien non, le gros hic, c'est que Fleury Michon ne communique que sur son surimi qui n'est pas sa principale activité. Pour moi et sûrement pour vous, Fleury Michon c'est aussi le jambon.

Alors, j'ai suggéré par mail au service consommateur de la marque de faire la même chose avec leur jambon et ils m'ont répondu complètement à côté d'une manière très commerciale:

Fleury Michon et son opération "Venez vérifier"

La marque a essayé de me persuader de la qualité de ses jambons et autres charcuteries en me suggérant même de me référer au Label BLEU BLANC COEUR et Label Rouge qui comme je l'ai dit à plusieurs reprises ne sont pas gage de qualité d'élevage du cochon. Alors cela veut dire que je ne peut pas vraiment me fier aux jambons sans labels de la marque? Fleury Michon m'a implicitement dit qu'elle n'envisagerait pas de campagne de com sur l'élevage de son jambon. À la place, elle préfère communiquer sur la cuisson de son jambon plutôt que sa qualité comme on peut le voir dans cette campagne de pub diffusée actuellement sur les chaînes de TV:

Elle m'a même laissé des bons de réduction pour devinez quoi? les bâtonnets de surimis Fleury Michon. Cela montre donc implicitement que son jambon n'est pas de si bonne qualité que ce que la marque tente de me faire comprendre.

Pour toute remarque ou suggestion, ça se passe dans la rubrique Contact.

N'hésitez pas également à partagez vos articles préférés sur les réseaux sociaux ainsi qu'à vous abonnez à mon blog pour être au courant des prochains articles qui seront publiés.

Fleury Michon et son opération "Venez vérifier"