Bioburger, le fast-food 100% bio

Publié le 19 Mai 2014

Source photo: fastandfood.fr

Source photo: fastandfood.fr

Après les pommes Juliet® il y a deux semaines et la gamme de charcuterie Bonjour Campagne lundi dernier, nous nous intéressons aujourd'hui au premier fast-food bio de Paris: Bio-Burger qui compte aujourd'hui deux restaurants situés respectivement dans le 2ème et le 9ème arrondissement de la capitale.

Le fast-food a d'ailleurs fait l'objet de nombreux reportages dans les médias. Je mis suis donc rendu il y a quelques mois. Arrivé là-bas, j'entre dans un petit fast-food, en effet, il compte 3 niveaux, le bâtiment est relativement étroit et il y a beaucoup de clients dans le bâtiment. J'ai le choix entre un menu à 10,5€ comprenant le hamburger bio ainsi qu'une boisson au choix toutes bio y compris les sodas ou un menu à 12,5€ comprenant en plus un dessert. On peut également prendre un burger seul pour 7€ et les végétariens ne sont pas oubliés car on peut remplacer le steak haché bio par un steak de tofu pour 50 centimes en moins sur l'addition. On a le choix entre à emporter ou sur place. Les prix ne sont donc pas si exagérés que ce que l'on pourrait penser.

Quant à la nourriture, je me suis régalé avec un très bon cheeseburger. J'en ai jamais mangé un aussi bon. Avec, j'avais également choisi des frites bio toujours aussi bonnes, une canette de cola bio qui selon moi ressemble plus à une boisson au caramel qu'un coca-cola classique ainsi qu'un fondant au chocolat fait maison. Si les frites ne vous tente pas, vous pouvez prendre à la place une salade composée.

Si vous êtes francilien ou que vous êtes un provincial de passage à Paris, n'hésitez pas à vous rendre dans ce fast-food plutôt original et propose une carte avec un rapport qualité-prix très intéressant pour nous clients qui est bien meilleur que chez l'enseigne au M jaune ou chez l'enseigne au Q sur fond rouge. Pour l'instant, ce fast-food est l'unique en bio en France mais j'espère que d'autres entrepreneurs vont sauter le pas pour ouvrir ce type de fast-food en province. Retrouver plus d'infos sur ce fast-food dans la rubrique Pour aller plus loin.

La semaine prochaine, nous allons nous intéresser à Coeur de Nature, un supermarché 100% bio ouvert par Auchan.

N'hésitez pas à me poser des question ou des suggestions dans la rubrique Contact.

N'hésitez pas également à partager vos articles préférés sur les réseaux sociaux ainsi qu'à vous abonnez à mon blog.

Pour aller plus loin: